Se que la relation aux chevaux
nous apportent

Bonjour, je suis Raphaëlle Auclaire, Equi-Coach et Praticienne en Médiation équine certifiée

J’ai la chance de côtoyer les chevaux depuis l’enfance, d’avoir grandi et évolué auprès d’eux, ils m’ont aidée et continuent encore, à mieux me comprendre. Leur sensibilité, leur intelligence émotionnelle et leur authenticité m’ont appris à observer mes fonctionnements, à me positionner avec justesse, aussi bien vis-à-vis de moi-même que des autres. Depuis 2020 j’ai choisi de le partager à travers mon métier.

Dans un monde où tout va très vite, où nos journées se passent devant des écrans et où nos échanges sont souvent virtuels, j’ai la sensation qu’il devient essentiel de retrouver un contact avec le vivant. Passer du temps à l’extérieur, en lien avec les chevaux et la nature, nous amène au relâchement du corps, ravive nos sensations physiques. Cela nous aide à apaiser le mental, à nous observer et à clarifier notre manière d’être et d’interagir.

C’est dans cet esprit que je propose des ateliers collectifs et des séances individuelles, adaptés à tous, avec ou sans expérience des chevaux.

Pour les particuliers, c’est un espace propice à l’exploration et à l’introspection. A travers les interactions avec le cheval on prend conscience de nos moyens d’expressions, nos modes de fonctionements, nos réactions face à l’inconnu. L’objectif est de repartir avec des clefs sur la manière de rajuster nos pensées et nos émotions afin de mieux fonctionner au quotidien quelque soit nos problématiques.

Pour les cavaliers, c’est l’occasion de découvrir la relation à son cheval de manière différente, de l’écouter, l’observer avec un oeil nouveau. On ne choisi pas nos chevaux par hasard, ce choix de partenaire parle aussi de nous, notre façon d’être, nos besoins, nos envies. Mettre des mots, de la clarté sur la relation aide le couple cheval/cavalier à évoluer de manière saine, durable .

Pour les entreprises, ces ateliers offrent un cadre original et ludique pour observer les dynamiques de groupe, renforcer la cohésion, améliorer la communication et le leadership, tout en vivant une expérience puisante et immersive. En liberté le cheval collabore uniquement si la demande est exprimée de manière claire, utile dans le management n’est-ce pas?

Aucune compétence équestre n’est nécessaire, simplement l’envie de se découvrir, de prendre conscience de ce que l’on dégage et de vivre une expérience qui transforme durablement la manière d’être avec soi-même, avec les autres et avec les chevaux.

Equi-Coaching

Bien se connaître est indispensable pour créer des relations vraies, que ce soit avec soi-même, avec les autres ou avec un cheval.

Les chevaux, eux, ne trichent pas, ils réagissent à ce que nous dégageons dans l’instant , nos attitudes, notre énergie,  nos intentions.   Entrer en relation avec eux permet de s’observer sans filtres pour   mieux se  comprendre, apprendre à  poser le cadre et ses limites, travailler sur nos interactions avec les autres .

L’objectif est  d’emporter ces apprentissages dans sa vie personnelle, familiale et professionnelle.

Vos avis

Véronique R.

Grand moment de bien être et de détente.

Mary C. 

Tellement pleine de gratitude pour cette séance à distance avec Raphaëlle. Elle a une très belle énergie et a une si belle écoute active. Raphaëlle explique toute sa démarche au fur et a mesure et partage des outils pour nous aider dans notre chemin de guérison en plus du soin énergétique. J’ai vraiment apprécié sa pratique. Je recommande chaleureusement Raphaëlle! Je reconsulterai a nouveau avec plaisir des que j’en ressentirai le besoin. Mille mercis.

Corinne M.

Toujours un grand moment d ecoute de partage et de plaisir

Contact & Réservation

Merci